Binette Carignan Avocats
Menu

Divorce

Séparation de corps ou séparation

Séparation de corps ou séparation

Par - Compétences, Divorce - Séparation - Rupture, Droit familial 2014-11-22


Séparation de corpsPour un couple marié, la séparation de corps est une façon de mettre fin à votre relation plutôt que le divorce tout en demeurant marié. Sachez par contre que vous demeurez toujours lié par certaines obligations comme le droit d’hériter de votre époux, le secours mutuel, le droit à une pension alimentaire, etc.

Un jugement en séparation de corps permet de partager le patrimoine familial, déterminer qui aura la garde des enfants, régler la pension alimentaire et autres mesures accessoires. L’aide d’un avocat peut s’avérer très précieuse dans la détermination de ces éléments.

N’oubliez pas que la séparation de corps ne met pas fin au mariage. Votre avocat pourra vous conseiller et vous expliquer les options qui s’offrent à vous.

Prendre un rendez-vous

Vous avez toute notre attention

Me Brigitte BinetteChez Binette Carignan, vos histoires de famille méritent toute notre attention. Parce qu’elles sont souvent remplies d’émotions nous traitons chaque situation avec une touche personnalisée.

Notre expérience est vaste et couvre toutes les situations touchant le droit de la famille : séparation, divorce, rupture (union de fait), rétroactivité, indexation, frais particuliers, garde partagée ou exclusive, pension alimentaire, et beaucoup plus.

Me Brigitte Binette Avocate médiatrice accréditée


A lire aussi...