Binette Carignan Avocats
Menu

Successions

Contestation d’un testament

Contestation d’un testament

Par - Compétences, Droit civil, Successions 2014-11-26


Contestation d’un testamentLe testament doit en général respecter certains aspects prescrits par le Code civil du Québec sinon vous pourriez être en droit de demander l’annulation du testament pour vice de forme.

S’il est démontré qu’une personne a agi de manière répréhensible dans le but de faire modifier le testament à son avantage, qu’elle a délibérément isolé ou dénigré certains membres de la famille, vous pourriez alors demander l’annulation en raison de la captation.

Enfin, si l’état mental du testateur fait que celui-ci n’était pas apte à exprimer ses dernières volontés, vous pourriez demander l’annulation pour incapacité de tester.

Votre avocat pourra analyser votre situation et vous indiquer les options qui s’offrent à vous.

Prendre un rendez-vous

Vous avez toute notre attention

Me Nadine LavoieChez Binette Carignan, vos histoires méritent toute notre attention. Parce qu’elles sont souvent remplies d’émotions, nous traitons chaque situation avec une touche personnalisée.

Notre expérience est vaste et couvre toutes les situations touchant le droit civil : le droit immobilier, la responsabilité civile, le droit des succcessions et beaucoup plus.

Me Nadine Lavoie