Binette Carignan Avocats
Menu

Divorce

Reconnaissance de paternité

Reconnaissance de paternité

Par - Compétences, Divorce - Séparation - Rupture, Droit familial 2014-11-25


La reconnaissance du lien de parenté entre un père et son enfant passe par une demande au tribunal qui a pour but de faire confirmer qu’un enfant est le fils ou la fille d’une personne.

Une demande de reconnaissance de paternité peut être faite par le père de l’enfant, l’enfant (ou son tuteur) ou les héritiers de l’enfant.

Votre avocat saura vous conseiller sur l’approche à privilégier selon votre situation. Si vous avez été absent pour une période donnée, vous pourriez par exemple devoir faire un test d’ADN pour prouver votre paternité.

La filiation peut avoir plusieurs conséquences dans votre vie, car l’autorité parentale permet au parent de prendre les décisions qui concernent le bien-être de leur enfant. En consultant un avocat, vous obtiendrez un support professionnel dans une démarche qui n’est pas toujours simple.

Prendre un rendez-vous

Vous avez toute notre attention

Me Brigitte BinetteChez Binette Carignan, vos histoires de famille méritent toute notre attention. Parce qu’elles sont souvent remplies d’émotions, nous traitons chaque situation avec une touche personnalisée.

Notre expérience est vaste et couvre toutes les situations touchant le droit de la famille : séparation, divorce, rupture (union de fait), frais de garde, pension alimentaire, rétroactivité, indexation, frais particuliers, garde partagée ou exclusive, paternité, droits d’accès, et beaucoup plus.

Me Brigitte Binette Avocate médiatrice accréditée